Compagnie Le Marque Page

 Créée en 2013,  la compagnie "Le Marque Page" est née de la volonté de Martine ROUX-QUITTON et Dominique SLEDZIANOWSKI, par ailleurs impliquées dans d’autres  ateliers ou compagnies, de tenter l’aventure théâtrale en duo.

 

Cette compagnie a pour objectifs :                                                                                                              la production de spectacles dans des registres variés, de la comédie burlesque et décalée aux œuvres  classiques ou contemporaines plus sérieuses et philosophiques.                               

 la création de saynètes à la demande selon une thématique souhaitée               

 

 

La compagnie bénéficie par  ailleurs de l’aide  du Centre Ressources Régional du Théâtre Amateur qui regroupe 13 réseaux, Min’à Théâtre étant celui dont elle fait partie. Elle bénéficie également de l’aide de L’Escapade à Hénin-Beaumont qui lui a octroyé en 2017 un  local de répétition.

Martine ROUX-QUITTON

En 1997, s’inscrit au Centre Culturel de Carvin dans l’atelier théâtre pour Adultes animé par Isabelle DECORTE. Fait avec la Compagnie de l’atelier, la Compagnie GINGKO BILOBA, ses premiers pas sur scène.

En 2008 tout en  gardant ses liens avec cet atelier et cette troupe, rejoint la  Compagnie Franche Connexion de Stéphane TITELEIN  et participe à la préparation et la présentation  de Cyrano de Bergerac, une mise en scène mêlant comédiens amateurs et professionnels, pièce qui sera présentée à Carvin mais aussi au Théâtre de la Verrière à Lille.

Pendant 4 années (de 2008 à 2012) se partage entre  Les « Cyraniens » de la compagnie French Connexion et le GINGKO BILOBA. Fréquente  pendant un an les ateliers du Théâtre d’à côté à la Ferme Dupire de Villeneuve d’Ascq.

 

En 2013, tout en continuant à participer, au sein de French Connexion, aux projets de  théâtraux  territoriaux de Stéphane TITELEIN, crée avec Dominique SLEDZIANOWSKI la Compagnie « Le Marque Page ».

Dominique SLEDZIANOWSKI

              De l'école primaire au lycée participe aux clubs de théâtre des établissements scolaires où elle est inscrite, ce qui l'amène à intégrer le Conservatoire d'Art Dramatique de Lille section professionnelle qu'elle fréquente de 1981 à 1984. De 1992 à 2013 elle participe à l'atelier théâtre pour adultes du Centre Culturel de Carvin animé par Isabelle DECORTE et intègre la compagnie de cet atelier : La Compagnie GINGKO BILOBA. Parallèlement elle joue régulièrement de 2002 à 2004 dans la Compagnie des Atellanes de Courrières d'Abdel et Nordine BARAKA et joue notamment dans la pièce  " et maintenant on fait quoi?" , création qui a obtenu, au festival international de théâtre amateur de St Louis, le Louis de bronze en 2002.

En 2013, tout en animant ponctuellement des ateliers théâtre auprès d’enfants, adolescents et adultes, crée avec Martine ROUX-QUITTON la Compagnie « le Marque Page » .